La Psychophanie

La Psychophanie désigne un accompagnement thérapeutique encore peu connu qui permet de revisiter et de transformer en douceur les lieux blessés de notre psyché, les schémas inconscients qui nous conditionnent, nos émotions profondément refoulées.

Qu'ils soient personnels ou transgénérationnels, ces bleus psychiques entravent notre véritable expression et vont jusqu'à impacter notre corps physique entraînant mal être et maladie.

 

Le terme vient du grec psyché : âme et phaneim : mettre en lumière


Comment se déroule une séance ?

Le facilité ( la personne qui consulte) et le facilitant ( le thérapeute ) sont confortablement assis, présents sans autre intention que de rester ouverts et disponibles à ce qui se présente dans l'instant.

C'est par la mise en résonnance des champs de conscience des deux personnes que le processus opère, une communication d'âme à âme s' établit.

Quelle est la particularité de cette approche ?

C'est de ce moment de rencontre silencieux, qu'une parole une mise en mots, pleine, profonde, intime concernant le facilité s'impose au thérapeute

l'intuition la grande empathie du facilitant sont à l’œuvre ainsi que sa capacité à voyager dans des états élargis de conscience et en devient à la fois le traducteur et et le catalyseur.

C'est cette parole intérieure retrouvée cette parole de l'âme que le facilitant accueille en lui et transcrit sur un clavier d'ordinateur au cours de la séance.